Newsletter

Conditions de Vente

Le terme « Ordimedia » comprend les termes « Ordimédia Plus Inc. » pour le territoire du Canada et le territoire des États-Unis.

Ordimedia a conçu un site facile à utiliser vous permettant d’acheter des produits en ligne selon les conditions prévues à la présente convention (ci-après la « Convention »).

En achetant des produits par l’entremise du site www.ordimedia.net ou www.ordimediaplus.com ou www.ordimediaplus.net, vous acceptez cette Convention, vous déclarez avoir l’âge requis pour conclure la Convention et être lié par ses conditions. Ordimedia se réserve le droit de modifier sans préavis et à sa seule discrétion la présente Convention.

1. CONDITIONS D’UTILISATION DU SITE 

Lorsque vous achetez des produits par l’entremise du site www.ordimedia.net ou www.ordimediaplus.com ou www.ordimediaplus.net, votre achat est assujetti aux Conditions d'utilisation du site. En utilisant ce site, vous indiquez que vous avez lu ces Conditions d’utilisation et que vous les acceptez. Tout retour de produit est assujetti à la Politique de retour que nous vous invitons à consulter.

La carte-cadeau électronique peut seulement être utilisée pour faire des achats par l'entremise du site Internet www.ordimedia.net ou www.ordimediaplus.com ou www.ordimediaplus.net. Aucun achat en magasin ne peut être fait avec une carte-cadeau électronique.

2. PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS 

Nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels sont décrites dans notre Politique de protection des renseignements personnels. En utilisant le site, vous indiquez que vous avez lu cette politique et l'acceptez. Vous consentez à ce que Ordimedia utilise vos renseignements personnels selon les modalités et aux fins énoncées dans notre Politique de protection des renseignements personnels.

3. CONFIRMATION DE COMMANDE 

Toute commande sera confirmée par Ordimedia par courriel.

4. DISPONIBILITÉ DES PRODUITS 

Veuillez prendre note que les produits apparaissant sur le site peuvent être en rupture de stock ou sans suite.

La disponibilité de certains produits peut être limitée et les produits pourraient ne pas être livrés immédiatement. Ordimedia peut modifier la disponibilité d'un produit ou retirer un produit à tout moment, sans préavis. Si un produit commandé n’est pas disponible, Ordimedia vous avisera par courriel et le produit en question sera automatiquement retiré de votre commande. Odimedia peut aussi, à sa discrétion, communiquer avec vous afin de vous permettre de maintenir votre commande en indiquant une nouvelle date de livraison établie en fonction de la disponibilité éventuelle du produit.

5. ANNULATION D’UNE COMMANDE 

Ordimedia se réserve le droit, à sa discrétion, de refuser ou d’annuler une commande, y compris après la transmission d’une confirmation de commande et son paiement. Si votre commande est annulée après le traitement de votre paiement, vous serez remboursé intégralement par Ordimedia.

6. POLITIQUE DE PRIX 

Nous nous efforçons de faire en sorte que les informations contenues sur ce site soient exactes. Toutefois, considérant le nombre de produits offerts et les changements que nous devons apporter régulièrement, il peut arriver que des renseignements s’avèrent inexacts. Ordimeda se réserve le droit de modifier ou de corriger les prix et les renseignements donnés concernant les produits à tout moment et sans préavis. Ordimedia ne peut confirmer le prix d’un produit avant la transmission d’une confirmation de votre commande. Les prix affichés sur ce site peuvent être différents des prix en magasins.

Sauf indication contraire, les prix n’incluent pas les taxes de vente fédérale et provinciale ou toutes autres taxes applicables à votre achat. Vous devez acquitter l’ensemble des taxes et des droits relatifs à votre achat.

7. MODE DE PAIEMENT 

Les paiements sont effectués par carte de crédit ou par paypal et doivent être approuvés par l’institution financière qui a émis ladite carte de crédit.

8. LIVRAISON 

Ordimedia livre ses produits dans tout le Canada par Poste Canada et par UPS aux États-Unis.

Ordimedia expédiera les produits commandés à l’adresse indiquée dans la confirmation de commande. Les délais de livraison indiqués par Ordimedia sont approximatifs. Ordimedia n’est pas responsable des dommages ou des coûts découlant des retards de livraison.

Les commandes quittent notre entrepôt trois (3) jours ouvrables après que la commande soit passée et le paiement approuvé. Veuillez compter de quatre (4) à sept (7) jours ouvrables pour recevoir votre commande. Les jours ouvrables sont du lundi au vendredi et ne comprennent pas les jours fériés.

Les produits achetés auprès de Ordimedia sont livrés par un service ou une compagnie de livraison qui n’a pas de lien avec Ordimedia. Vous devenez le propriétaire des produits et assumez les risques de perte à compter du moment où Ordimedia remet les produits à ce service ou à cette compagnie de livraison.

Si vous refusez la marchandise au moment de la livraison, les frais d’expédition seront imputés à votre compte.

9. FRAIS D’EXPÉDITION 

Sauf indication contraire, les prix n’incluent pas les frais d’expédition et de manutention applicables. Les frais d’expédition et de manutention, de même que les taxes applicables, seront indiqués séparément pour chaque commande et apparaîtront sur la confirmation de commande.

Les frais d’expédition peuvent varier selon le nombre d’articles, le poids des envois et la destination.

Si vous refusez la marchandise au moment de la livraison, les frais d’expédition seront imputés à votre compte.

10. AUTORISATION D’UTILISATION DE DOCUMENTS ÉLECTRONIQUES 

Par les présentes, vous autorisez l’échange de documents et d’information entre vous et Ordimedia par Internet ou par courrier électronique et vous convenez que la présente Convention ainsi que toute confirmation de commande acceptée par Ordimedia, sous forme électronique équivaut à une convention écrite entre vous et Ordimedia. Vous convenez également que l’ensemble des ententes, avis, informations et autres communications que nous vous faisons parvenir électroniquement satisfait aux exigences légales selon lesquelles ces communications doivent être effectuées par écrit.

11. LOI APPLICABLE ET TERRITOIRE D’APPLICATION 

Le présent site et son serveur sont situés dans la province de Québec, au Canada. La présente Convention doit être interprétée conformément aux lois de la province de Québec et aux lois du Canada qui s’appliquent dans cette province et doit être considérée à tous égards comme un contrat du Québec, sans égard aux principes de conflit de lois.

12. LOIS EN MATIÈRE D’EXPORTATION 

Les produits vendus ou livrés aux termes de la présente Convention sont assujettis aux lois et aux règlements du Canada en matière de contrôle des exportations. Vous convenez de respecter à tout moment ces lois et ces règlements et d’exonérer Ordimedia de toute réclamation, de tous dommages et de toute responsabilité découlant de la violation des ces lois et règlements.

13. EXHAUSTIVITÉ DE LA CONVENTION

La présente Convention, les Conditions d’utilisation du site, la Politique de retour et la Politique sur la protection des renseignements personnels intégrées ou mentionnées dans les présentes, constituent la convention exhaustive entre vous et Ordimedia.